Restauration

Bas de page

Mickaël, Pascal et Loïc vous accueillent au self, avec leur équipe de cuisiniers, de préparateurs et de personnels d’entretien.


 Au total, 6 permanents, chargés de confectionner chaque jour 400 repas à midi, 80 le soir et une  vingtaine de formules « à la carte » à la Cafétéria. Sans compter tous les « extras »,… nombreux à NDA, car toutes les occasions de fêtes sont bonnes pour profiter des talents culinaires de Mickaël, Pascal et Loïc et de leur équipe !

Pour connaître les menus de la semaine cliquez ci-dessous.

 
Ayant crée leur propre société de restauration, ils ont non seulement à cœur de servir des repas équilibrés, mais aussi de mettre du soleil dans les assiettes, en privilégiant les produits frais de saison et en variant les recettes.

 

Déjeuner au self

A l'arrivée au self, les élèves prennent un plateau, des couverts puis choisissent un dessert plus un fromage ou un yaourt et un fruit. Ils s'installent puis vont se servir à volonté une entrée au "salad'bar". Une fois terminé ils peuvent prendre le plat principal : "protidique" avec des légumes ou féculents à volonté.


 

Cette organisation a permis de diminuer considérablement le gaspillage. De plus, le tri des déchets est sélectif.

 

Le choix proposé est large et varié. Les cuisiniers s’essayent chaque semaine à de nouvelles recettes pour surprendre nos papilles et faire apprécier légumes, soupes et fruits aux plus récalcitrants. Le Hit Parade revient aux piccatas de boeuf ou volaille, sauté de porc au caramel et saumon.

 

Déjeuner  à la cafétéria

 

Marina propose à la carte ou « en formule » : des salades, nuggets, paninis, pizzas, frites, baguettes gauloises, sandwichs traditionnels et paninis nutella,  confiseries, boissons et viennoiseries. Du cornet de frite à la formule complète à 3,40 €, les élèves trouvent de quoi se nourrir en variant les menus. Pour votre santé, pensez quand même aux salades !!!
Les élèves prenant leur repas à la cafétéria déjeunent sur place. Les Terminales ont une salle réservée.

 



Les extras


Atelier cuisine avec les correspondants de Münster

Pour les internes : plusieurs fois par mois,  des dîners à thème (Italie, USA, Raclette, …) ou des spécialités « maisons » comme le fameux camembert pané !
Un élève peut toujours fêter son anniversaire avec ses amis, en commandant à l’avance un menu de son choix.
Pour tous : Noël, l’Epiphanie, la Chandeleur, Pâques sont autant d’occasions de repas festifs. Le pâté de Pâques a généralement beaucoup de succès.
Les repas festifs : barbecue des Terminales, apéritif des Premières, buffet des internes, repas de rentrée des professeurs, goûters pour les remises de prix de fin d’année…  Mickaël et son équipe se surpassent chaque fois pour nous offrir des tables colorées et appétissantes. Les verrines, les cuillères chinoises et les macarons sont un « must ».

 

 Noël au self

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

 

Haut de page