Présentation

Bas de page

Pourquoi choisir l’internat ?

Aymeric, Constantin et Marc-Antoine

 

  

Pour travailler plus… et mieux !
Pour se faire des amis
Pour apprendre à vivre en collectivité
Pour devenir plus autonome
Pour avoir un rythme régulier et équilibré

 

 

  140 années d’expérience en internat

 
Travail individuel en étude

 … Quelles que soient les raisons, l’internat est une solution proposée par Notre-Dame des Aydes à ses élèves pour les aider à trouver un bon équilibre de vie et réussir leur parcours scolaire.

ll est également ouvert à quelques élèves d’établissement blésois proches, Sainte Marie, la Providence et Saint Charles.

Réservé aux garçons, l’internat dispose d'une centaine de places et accueille les élèves de la 6ème à la Terminale. 

Un partenariat avec les internats des établissements La Providence et Sainte Marie, nous permet également d'accueillir des filles scolarisées à Notre-Dame des Aydes et hébergées dans l'un de ces deux établissements de Blois.

Encadrement

Monsieur Berland se tient à la disposition des familles et reçoit sur rendez vous.
tél. :  02-54-57-67-68 à partir de 18h00.    
courriel

Il est secondé par une équipe d’éducateurs chargés de veiller au maintien d’une bonne atmosphère de travail et au respect des règles de vie de l’internat. Attentifs, ils ont le souci du bien-être de chacun.

Les internes ont également la chance de pouvoir compter sur M. Jean Noël Chereau, le "sauveur" des petits tracas du quotidien. A l'écoute et efficace, il intervient dans tous les domaines, de la maçonnerie à la plomberie, dans les dortoirs ou sur les toits !

 

 

Haut de page