Notre démarche

Bas de page

Notre démarche

L'Enseignement Catholique se veut ouvert à tous ceux qui acceptent son projet éducatif. "Nous respectons donc la liberté religieuse et la conscience des élèves et des familles. La liberté est fermement défendue par l'Église".

 

Refusant tout endoctrinement, l'Enseignement Catholique sait bien que sa mission consiste à  servir l'homme. Proposant aux jeunes chrétiens qu'il accueille les moyens de grandir dans la foi, il veut ouvrir à tous les élèves un chemin de croissance en humanité, dans une inlassable recherche de vérité et d'amour.

 

Préambule du Statut de l’Enseignement catholique.

"L'Ecole Catholique est ouverte à tous les élèves par choix pastoral et de plus, pour les établissements sous contrat, par obligation légale."

La chapelle de Notre Dame des Aydes

 

Ainsi, au sein de notre Etablissement, l’animation pastorale peut se définir par trois axes :
• Faire de l’école un  lieu d’éducation animé par l’esprit évangélique.
• Offrir à tous et à chacun la possibilité de découvrir le Christ.
• Mettre à la disposition de tous ceux qui le désirent les moyens adaptés pour grandir dans la foi.

 

 A l'occasion d'une messe rassemblant la communauté éducative

 

Le Père Pascal Gonin et l'équipe pastorale de l'établissement désirent faire grandir en humanité chaque élève, en  améliorant leurs connaissances du fait religieux et en accompagnant ceux qui le veulent dans une démarche de foi. Ainsi, la croissance de ces jeunes ne se mesurera pas seulement en termes de performances et de résultats scolaires, mais aussi en sagesse et en grâce devant Dieu.

Haut de page