Mission Tchad

Bas de page

Mission Tchad

En raison de l'instabilité politique et sanitaire de la région, les missions vers le Tchad qui avaient lieu chaque année pour les élèves de Terminale ont été suspendues depuis 2013. Les actions de solidarité perdurent malgré tout au sein de l'établissement (vente de bonbons, de gâteaux, de pain au chocolat, bol de riz...)

Actualité 2015 : Grâce à vos dons, ABBA vient de verser en ce mois de janvier 2015 la somme de.... En réponse à notre don, les soeurs fransiscaines de Benoye nous ont adressé un courrier.

La motivation et la mobilisation n'en sont que renforcées !

 

Retour sur les origines de la mission

Depuis longtemps déjà, les élèves de Notre-Dame des Aydes envoient de l’argent à la mission des sœurs franciscaines Servantes de Marie, dont le siège historique est à Blois. L’envie s’est fait sentir d’incarner cette aide et de tisser des liens plus étroits encore avec cette mission du Tchad. Occasion unique pour ces élèves volontaires de découvrir une autre culture, aider concrètement les plus pauvres et s’enrichir en profondeur de rencontres inédites dans un des pays les plus pauvres du monde.

 La mission consiste à livrer du matériel scolaire et sanitaire, assurer un soutien scolaire auprès des collégiens, animer des temps de détente après l’école (sport, jeux, théâtre, chant, arts plastiques), réaliser des travaux de maintenance dans la mission des sœurs, aider au dispensaire et au foyer de jeunes filles (cuisine, jardinage, entretien).

Chaque année, un compte rendu de la mission est présenté aux élèves de 6ème afin de les sensibiliser et de les impliquer le plus tot possible dans ce partenariat. C'est également l'occasion d'alimenter leur blog...


Mission 2013

Mission 2012

Mission 2011

Mission 2010

Compte à rebours 2010

Mission 2009




 

Haut de page