Fisec 2016

Bas de page

Jeux de la Fraternité de la FISEC

Beauvais - 8 au 14 Juillet 2016

 

"Nathan SAUGER arbitre sur les jeux de la Fraternité dans les épreuves de Tennis de table !"


 



Du 8 au 14 juillet dernier, se sont déroulés les 68èmes Jeux de la fraternité de la FISEC. Un élève de Notre-Dame des Aydes, Nathan SAUGER, élève de première à l'époque, avait été sélectionné pour officier sur les épreuves de tennis de table en tant qu'arbitre international et a donc accompagné la délégation française. L'an passée c'est Chloé GOURDIN qui y a participé en tant que basketteuse avec l'équipe de France. NDA a donc chaque année des élèves au top niveau international !

Nathan nous rend compte de son expérience :

 

 

Bonjour à tous,

 
 Voici un retour de mon magnifique séjour à Beauvais. 

 

 Tout d'abord je tiens vivement à remercier l'UGSEL Centre, l'UGSEL 41 et à Notre-Dame des Aydes pour m'avoir permis de vivre cette expérience.

 

Voici le déroulement de ma semaine pour le tennis de table :

1er jour : Arrivée au campus LASALLE à Beauvais, entrainement puis réunion du groupe France 

 

2ème jour : Arrivée des délégations étrangères et cérémonie d'ouverture et entrainement avec les 15 joueurs de l'équipe de France

 

 

 3ème jour : Compétition en équipe sous forme de Coupe Davis (médaille d'or et d'argent, en filles et en garçons pour les françaises et français)

 

4ème jour : Rallye à Paris à la découverte des principaux monuments en groupe avec différents pays (j'étais avec des basketteuses italiennes) 

 

5ème jour : Compétition en double garçons et double filles (médaille d'or et de bronze, en garçons et en filles)

 

6ème jour : Compétition en double mixte (médaille d'argent et bronze)

 

7ème jour : Compétition individuelle (médaille d'or en garçons et en filles + argent et bronze en filles) ; cérémonie de clôture avec une soirée festive.

 

 Cela fut un séjour incroyable pour moi avec un échange et un partage avec tous les sportifs français et étrangers, une très belle expérience !

Voici quelques photos du séjours et le "Tumblr" des Jeux de la Fraternité ici :

Sportivement, 

 

Nathan

 

 

 

Il est à noter que Nathan, au regard de ses compétences en arbitrage, avait été validé jeune arbitre national UGSEL lors du national de tennis de table de Bourg de Péage en mai précédent, et qu'il pourra, à ce titre, bénéficier cette année pour son Baccalauréat de l'option HNSS (Haut Niveau Sportif Scolaire) réservée aux médaillés nationaux scolaires et jeunes arbitres nationaux dans leur discipline. De ce fait, il part avec une pré-note de 16/20 pour cette option qui sera complétée d'un oral sur 4 points à passer en juin 2017.

Bonne chance donc pour le Bac et bravo pour ce parcours qui prouve encore une fois qu'à l'AS, chaque élève peut se mettre en avant soit pour ses performances physiques mais aussi intellectuelles. Nathan cumule les deux car il avait été qualifié pour le national de Bourg de Péage en tant que pongiste mais a préféré y participer en tant qu'arbitre en vue de l'option au Bac, un podium national étant plus aléatoire que ses excellentes aptitudes à l'arbitrage : bon choix stratégique !

 

 

Haut de page