Actualité

Bas de page Haut de page Retour

150 ans de NDA : des travaux d'élèves...

Vous trouverez ci-dessous la dernière version "remasterisée" des 2 films réalisés par des élèves de Terminales cette année portant sur la vie de Victor DILLARD.

Il s'agit d'un véritable travail d'Histoire s'appuyant sur des archives et témoignages directs et indirects... un gros boulot à l'occasion de la sortie d'un timbre à l'effigie du Père DILLARD.
A découvrir ou à revoir.

M. Bobillot, enseignant d'histoire-géographie

Victor DILLARD, un travail d'Histoire : A l'occasion de la sortie d'un timbre à l'effigie du Père V. DILLARD, une équipe d'élèves de Terminales du Lycée Notre-Dame des Aydes a relevé un véritable défi. A partir de documents d'archives, de témoignages directs et indirects, ils ont réalisé un réel travail d'histoire pour permettre à chacun de découvrir la personnalité et le parcours hors du commun du Père V. DILLARD.

Le Père Victor DILLARD, une personnalité hors du commun : "Sur le départ de mon frère bien aimé". Musique: Michel DILLARD d'après Jean-Sébastien BACH Arrangement: 4 mains François GEORGE. Piano: Arthur COUSSEMENT & François GEORGE. Réalisation & montage: Charlotte P., Louis L., Nathan R. & Baptiste G. , élèves de Terminale S2 au Lycée Notre-Dame des Aydes